Granola

Granola
Maison

Depuis que je cherche à améliorer notre alimentation, je contaste que le granola maison revient incontestablement. Mais à l’instar du Banana Bread et des Cookies, il existe tellement de recettes qu’il faut trouver LA bonne !

J’ai opté pour la version la plus simple qui puisse se marier avec le parfait à la framboise que j’avais en tête. J’avais des yaourts au lait de coco au frigo, j’ai donc fait le choix d’apporter une belle touche de noix de coco à mon granola (qui dailleurs à embaumé l’appartement d’une délicate odeur à titiller les gourmands)

Faire son Granola maison, c’est faire un pas de plus vers le “tout fait maison”, c’est un vrai plaisir de se détacher encore davantage des céréales industriel et plein de sucre. Difficile d’imaginer aujourd’hui un retour en arrière.

Commencer la journée par un granola gourmand, associé à du fruit et un laitage, l’association parfaite pour un petit déjeuner super sain, parfait les lendemains de soirée un peu moins saines pour se sentir bien dans son corps pour la journée.

Je vous laisse avec la version de granola que j’ai testé moi, n’hésitez pas à me partagez vos recettes de granola fétiches !!

granola

PRATIQUE

002-passage-of-time

10 min + 40 min

001-audio

Facile

003-multiple-users-silhouette

4

Ingrédients

  • 250g de flocon d’avoine
  • 100g d’oléagineux (Noisettes, noix de cajou, amandes…)
  • 70g de sirop d’agave (sirop d’érable, ou de miel)
  • 1 CC de sel
  • De la canelle
  • 1 CC de vanille
  • De la noix de coco râpée
  • 50g d’huile de coco

RECETTE

  1. Préchauffer votre four à 150°C
  2. Mélangez tous les ingrédients dans un faitout.
  3. Etalez l’appareil sur un tapis de cuisson placé sur une plaque de cuisson
  4. Laissez dorer 40min au four en mélangeant le granola toutes les 10 minutes pour qu’il dore bien de façon homogène.
  5. Laissez refroidir avant de conserver dans votre bocal.
Granola

Astuce !

Eclatez-vous sur le dressage !
De mon côté j’ai opté pour une fond fruité à base de framboises surgelées (hey oui ce n’est toujours pas la saison, mais elle arrive, pas de panique^^), une couche de yaourt végétale nature au lait de coco, mon granola et un petit carré de chocolat noir framboise.

Pinterest
Instagram
LinkedIn
Facebook